Une jeune dame de 19 ans nommée M. Diop et habitant à Thiawlène à Rufisque a été déférée mercredi 18 mai au parquet de Dakar. Elle est poursuivie pour mise en danger de la vie d’autrui, maltraitances commises sur mineur ayant entraîné de graves blessures et une Incapacité temporaire de travail (ITT) de 21 jours. Elle est accusée d’avoir versé de l’huile à un son neveu de 4 ans, G. D.
D'après Libération, qui donne l'information dans son édition de ce mardi, la Brigade de protection des mineurs de la Sûreté urbaine (SU) s’est emparée de l’affaire le 9 mai. Elle a été alertée par un renseignement anonyme.
Les enquêteurs reçoivent des photographies montrant l’enfant portant de graves blessures. La source des policiers leur apprend en plus que la famille de la victime voulait étouffer l’affaire. Qu'elle avait même lancé une collecte de fonds pour soigner G. D, prétextant qu’il se serait brûlé par inadvertance.
Interrogés par la SU, les parents de l’enfant affirment que «l’accident» se serait produit chez les grands-parents de leur fils. C’était durant le mois de Ramadan, précisément le 12 avril dernier, à l’approche de l’heure de la rupture du jeûne.
G. D. jouait dans la rue avec son cousin B. M. S. Subitement, il est entré dans la maison en courant. Il percute violemment sa tante qui tenait une poêle d’huile chaude. Le liquide se renverse sur l’enfant lui causant des blessures à la tête et sur le corps.
Cette version des parents de la victime ne convainc pas les enquêteurs. Ces derniers se demandent, entre autres questions, comment un tel accident à pu se produire sans que M. D, qui tenait la poêle, présente une seule brûlure.
La réquisition faite à l’hôpital de Diamniadio, où l'enfant a été pris en charge, révèle qu'il présentait des brûlures au premier et au second degré sur 15% de son corps. Il a été atteint au visage, au cou et au thorax.
Les policiers concluent à un acte volontaire et une tentative d’étouffer l’affaire. D’autant que leur informateur est formel : G. D est victime de maltraitance.
Faits Divers
Sénégal : elle verse de l’huile chaude sur son neveu de 4 ans
Articles Similaires
La population en Côte d'Ivoire a une excellente nouvelle : elle recevra 2 milliards de FCFA par an de la part de cette puissance.
Société
22 novembre, 2024
Célébration du leadership : La reconnaissance des talents de nombreuses femmes africaines celebré
Société
22 novembre, 2024
Crise Bénin-Niger : éloigné de la France, Patrice Talon adopte une mesure remarquable qui va être appréciée par Tiani.
Afrique
22 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article